Qui sommes nous ?

Histoire de Myrlan

Atteinte de vitiligo depuis l’âge de 9 ans mes parents m’ont amenée  de dermatologue en dermatologue, de pays en pays pour traiter le vitiligo en vain.

A l’âge de 15 ans j’ai adhéré à l’Association Française du Vitiligo, dès lors j’ai commencé de plus en plus à m’intéresser à la vie associative et dès que j’avais des questions, j’appelais l’association.

Ma mère m’a toujours  aidée à vivre au mieux avec la maladie et surtout à faire face aux regards des autres.

Elle m’a toujours écoutée, conseillée, et a brisé le tabou que représente cette maladie.

Adulte, je me suis spécialisée dans le domaine cosmétique  dermatologique. Pour les besoins de l’association je me suis spécialisée dans la commercialisation et le développement de produits cosmétiques dermatologiques.

J’ai fondé l’association tunisienne du vitiligo avec l’aide de l’association française du vitiligo, des dermatologues français tunisiens et internationaux.

En raison de mon histoire, j’ai toujours été très sensible aux personnes souffrant de problèmes de peau.

Forte de mon expérience sur le terrain je me suis rendue compte que les personnes ayant des problèmes de peauétaient souvent mal comprises, désespérées du manque d’information, du fardeau de la maladie, les dermatologues également étaient parfois démunis face à certaines maladies.

De ce fait les associations se battent pour améliorer le quotidien de ces malades et font campagne auprès des laboratoires et des instances de santé publique.

J’ai eu l’idée de rassembler tous ces éléments concernant la peau et son environnement pour vous offrir un espace dermo-cosmétique tout à votre écoute pour mieux vous accompagner.